Philippe Marsal

photographe urbain

Photo de profil de Rémi Vinas

Philippe Marsal

Inspiré par les grands maîtres de la photographie humaniste et documentaire (Boubat, Doisneau, Cartier-Bresson, Willis,… ), Philippe MARSAL nous offre, en souvenir, une trace de la vie parisienne à l’aube des années 80, avec ses surprises et ses singularités.

En flânant dans les rues de la capitale, à la recherche d’images de la vie quotidienne et sociale, Philippe restitue les expressions et les gestes avec spontanéité et parfois un peu d’ironie bienveillante, mais toujours sans voyeurisme ni intention de choquer. Avec un sens de la composition et de la lumière, il capture les moments éphémères, fugitifs, qui ne se reproduiront jamais. Le noir et blanc lui permet de laisser plus de place à l’imagination et de renforcer la structure de l’image. Le grain de la pellicule argentique sublime la matière de la photo.

Ted Grant a dit : « Quand vous photographiez des gens en couleur, vous photographiez leurs vêtements. Mais quand vous photographiez des gens en noir et blanc, vous photographiez leur âme».

SUIVRE L'ARTISTE

Logo Instagram