LIONEL DAVIET

photographe de nue

Photo de profil de Lionel Daviet

Lionel Daviet

Photographe depuis 2005, Lionel Daviet est avant tout un passionné insatiable. La photo en tout premier lieu mais aussi pour l’architecture et le design. Ses photos sont influencées par les années phare des grands noms de la photographie et des mannequins iconiques qui ont marqués son adolescence.

En 2003, il rejoint le collectif d'artistes Coworx avec lequel il présente ses premières expositions.

Après différentes expériences professionnelles, notamment dans l'univers de la mode, où il côtoie les studios photos et les agences de mannequins, il réalise ses premières séries de mode pour le magazine Poly en 2005. Le photographe rejoint ensuite un studio Genevois dans lequel il se spécialise dans la retouche photos et travaille alors pour les grandes marques d'horlogerie et de joaillerie Suisse, mais aussi, dans l’univers de la cosmétique et de la publicité.

En parallèle, Lionel réalise des séries de nus dans des mises en scène aux influences Pop. La nudité s’y dévoile sublimée dans des décors évoquant la Californie des années 1970. Ses photos ont été publiées dans de nombreux magazines, dont Playboy, pour qui il signe la couverture et une série pour le tout premier numéro son retour en kiosque en France en juillet 2020, et avec qui, il collabore régulièrement depuis.

SUIVRE L'ARTISTE

Logo instagram
Logo Facebook