Astuce #4 Régler mon appareil photo en studio

Comment régler mon appareil photo pour de la photographie avec flash de studio ?

Pour la photographie au flash, nous recommandons le mode manuel, que ce soit en studio ou non. Ce mode vous permet de mieux contrôler tous les paramètres d'exposition de vos photos. La sensibilité ISO est minimisée pour la meilleure qualité d'image et n'est pas contaminée par la lumière ambiante si vous ne voulez pas qu'elle apparaisse dans l'image. J'utilise une vitesse qui correspond à la vitesse de synchronisation du flash de l'appareil photo.


Pour le savoir, lisez les instructions APN. Si un sujet très dynamique se fige, utilisez la synchronisation rapide s'il en est équipé et que l'appareil photo est compatible avec le flash. L'ouverture est ajustée à la profondeur de champ souhaitée.


C'est le réglage de la puissance du flash qui illumine nos photos. Normalement, au lieu de toucher aux paramètres de l'appareil photo, vous modifiez l'exposition de l'image en réponse à la puissance du flash.

Comment régler mon appareil photo pour de la photographie de studio avec des lampes LED en lumière continue ?

Certains problèmes surviennent lorsque vous souhaitez faire une séance en studio avec une lumière continue telle que la LED. Mais avant de s'attaquer à ces difficultés, le mode de prise de vue sera le mode manuel, mais aussi le mode semi-automatique comme priorité vitesse ou ouverture.


La première difficulté est qu'il faut éviter la lumière parasite comme la lumière ambiante. Vous avez besoin d'une pièce où vous pourrez vous détendre dans le noir. Le deuxième problème est le manque de puissance. Cela peut nécessiter une augmentation de la sensibilité ISO en fonction de l'intensité lumineuse. Si le sujet bouge et que vous souhaitez figer, vous devez augmenter la sensibilité ISO en conséquence. Donc , ajustez la sensibilité ISO en fonction du sujet et de l'objectif que vous souhaitez atteindre dans votre photo. La vitesse dépend du mouvement du sujet. S'il ne bouge pas, 1/60 suffit, mais s'il bouge, vous devrez peut-être augmenter la vitesse selon le sujet.


Les ouvertures sont souvent aussi ouvertes que possible pour éviter une sensibilité excessive et en fonction de la profondeur de champ atteinte.

Comment régler mon appareil photo pour de la photographie de studio sur fond sombre

Pour le flash, reportez-vous à la procédure en fonction du mode manuel, 100 ISO, vitesse 1/160 s ou synchro flash de l'appareil photo. Essayez d'utiliser la vitesse la plus rapide possible pour réduire ou éliminer les effets de l'éclairage d'ambiance.


Quant à l'ouverture, vous pouvez également vérifier la profondeur de champ requise en fonction du nombre de personnes photographiant sur un fond sombre. Si vous êtes 3 ou 4 personnes, placez-les plutôt au même niveau afin que le diaphragme ne soit pas trop fermé. Réglez la puissance du flash en fonction de ces paramètres.


Si la lumière est stable, vous devez augmenter la sensibilité ISO en mode manuel en fonction de l'intensité de la lumière. Vous devrez peut-être également réduire la vitesse à 1/60 seconde pour éviter d'augmenter trop la sensibilité... L'ouverture doit également être ajustée pour que le flash corresponde à la profondeur de champ.


Pour les lumières d'ambiance autres que celles utilisées dans vos photos, n'oubliez pas de toutes les désactiver pour éviter les reflets et les dominantes indésirables. Si possible, baissez les stores ou fermez les volets pour empêcher la lumière du soleil d'entrer dans le sujet.

Découvrir les œuvres de nos artistes

There is no related products to display.